-
Un Président peut-il dire ça ?
On se souvient de la sortie du livre « Un président ne devrait pas dire ça... ».
Des journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ont publié le 12 octobre 2016 un récit consacré aux cinq années d'entretiens privés des deux hommes avec le président de la République française François Hollande.
Aujourd’hui, peut imaginer un Président de la République déclarer qu'il souhaite
« emmerder » une partie des Français ?Comme souhait de nouvelle année, on a vu mieux !
L'année dernière, ce mépris des Français était passé inaperçu pour beaucoup de Français (puisqu'il s'agissait d'un SMS) révélé par une partie des médias seulement.
Jamais un chef d’État, ni même aucun grand responsable politique dans aucune démocratie n'avait atteint un tel niveau de vulgarité envers le peuple !
Tags : politique, mépris, LREM, insulte, vulgarité, Macron, scandale
-
Commentaires
2Michel DMercredi 5 Janvier 2022 à 10:51qu'on soit vacciné ou pas , de droite ou de gauche , jeune ou vieux , les propos sont scandaleux dans la bouche d'un président !!!
3Dan et ChrisMercredi 5 Janvier 2022 à 18:20Rien d'étonnant de la part d'un individu qui a déjà insulté le français lors de sa campagne en 2017: les ouvrières bretonnes sont selon lui illettrées et les gens du nord des alcooliques .
6A qui le tour ?Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:06Que ceux qui ne sont pas choqués par ces propos nauséabonds se posent les bonnes questions : La prochaine fois ce sera quoi ? " je veux emmerder les opposants politiques - je veux emmerder les motards - je veux emmerder les croyants - je veux emmerder les retraités - je veux emmerder les fonctionnaires... " ? Réveillez-vous !7NICOLEMercredi 11 Janvier 2023 à 12:02Bonjour,
si on lit BIEN l'article de Charente Libre, il est écrit : "lui aurait ainsi envoyé un message" SMS. Ha c'est pas sûr alors ?
J'ai fait quelques recherches :
- Le Point (source citée par Charente Libre) : je ne suis pas abonnée > pas de lecture possible.
Curieux tout de même qu'il n'y ait aucun extrait ou citation :
- Valeurs actuelles dit : "aurait écrit le président"
- 20minutes : "aurait écrit le chef de l’État, sans que l’on sache précisément à qui il faisait référence"
- 7sur7 : "qui aurait envoyé un texto"Je trouve dommage aujourd'hui les "on dit" trop raccourcis, les hors contextes et autres interprétations.
"Tiens bon, on les aura ces connards" : je vois bien ça dans la série Kaamelott
Bon jeudi
9VMDimanche 15 Janvier 2023 à 10:05Le journal La Charente Libre a peur des sanctions en utilisant le conditionnel. Mais plusieurs médias n'avait pas fait dans la dentelle. Il faut bien se dire que si c'était faux, il y aurait eu des sanctions.
Ajouter un commentaire
J'avais vu cet article sur le SMS scandaleux de l'an dernier.
Cette fois-ci le banquier des riches déclare au grand jour son mépris pour le peuple qui ne lui obéit pas au doigt et à l'œil !
C'est très inquiétant.
Au passage, pour un premier article "réflexion du jour" dans cette nouvelle version, c'est bien vu !