-
Elisabeth, prépare tes cartons !
Déménagement à prévoir pour la première ministre ?
On peut faire des reproches à tous les partis politiques.
On en trouve facilement, surtout pour les partis éloignés de nos idées.
Alors pourquoi en inventer ?La première ministre a déclaré dimanche sur Radio J que le Rassemblement national était « l'héritier de Pétain ».
Ce qui n'a aucun sens politique ni historique...
Certains fondateurs de l'ancêtre du RN (le FN) étaient collaborationnistes... cela suffit à la gauche mal informée et à certains macronistes pour affirmer que les membres actuels de ce partis seraient des « Vichystes » ou « héritiers de Pétain ».
Mais alors, que devrait-on dire du Parti Socialiste qui a eu comme fondateur, et même comme président de la République, le titulaire de la francisque N°2202 ?
Pour être décoré de cette plus haute distinction du régime de Vichy, il fallait 2 parrains attestant que le récipiendaire était un des plus fidèles serviteurs de Pétain. Celui-ci devait affirmer lui-même son dévouement par ce serment solennel :
« Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain, comme il a fait don de la sienne à la France, je m'engage a servir ses disciples et à rester fidèle a sa personne et à son œuvre ».
Personne ne pense à attaquer le parti socialiste sur cette réalité historique.
Madame Borne et tous les opposants au RN devraient trouver assez de différences dans leurs idées pour attaquer ce parti politique.
Pourquoi tomber aussi bas ?
Pourquoi se ridiculiser avec cette déclaration ?
De nombreux intellectuels (politiciens, journalistes, chroniqueurs...) qui ne sont pas du tout proches des idées des Madame Le Pen (ou Monsieur Bardella maintenant), ont démontré que cela n'avait aucun sens historique et que politiquement c'était une grossière erreur.Bien sûr Madame 49.3 n'a rien à faire de ce que pensent les Français...
Oui, mais voilà, son patron lui-même l'a recadrée !
Emmanuel Macron a affirmé ce mardi 30 mai devant le Conseil des ministres qu’il ne fallait pas combattre le RN « par des arguments moraux » ou « des « mots des années 90 qui ne fonctionnent plus ».
Elisabeth Borne a été désavouée par le Président comme rarement un premier ministre l'a été.
Ira-t-elle au terme des fameux 100 jours, soit le 14 juillet ?
A lire :
MITTERRAND incarne une des pires droites.
Tags : Macron, politique, renaissance, Histoire, socialiste, mensonge
-
Commentaires
Mieux vaut ne pas faire de reproches aux autres quand on a soi-même un passé contestable !
De toutes façons, notre bornée montre à quel point elle est anti-démocrate en empêchant les votes !