-
Renaissance ?
Ils ont osé déformer la définition du mot vaccin (relire l’article).
Quelle est donc le sens du mot « Renaissance » pour les détenteurs du pouvoir et leurs associés, sous étiquettes diverses, mais néanmoins dans la même mouvance ?
Ce choix, pour un parti politique français du 21ième siècle a interpellé les français qui se donnent encore la peine de réfléchir...
Définition :
La Renaissance est un mouvement de l'histoire européenne associé à la remise à l'honneur de la littérature, de la philosophie et des arts de l'Antiquité gréco-romaine.
Déjà, c'est présomptueux (ce qui n'est pas étonnant de la part de celui qui
« emmerde » le peuple.Mais, sur Wikipédia par exemple, on peut lire également que…
La Renaissance s'accompagna aussi d'un changement de représentation du monde, de réformes religieuses (tiens…), de nouveaux modes diffusion de l'information (tiens, tiens…)
Renaissance est un navire de croisière construit en 1966 par les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire.
Il a changé plusieurs fois de nom : Homeric Renaissance, Awani Dream, World Renaissance, Grand Victori, n’étant plus aux normes de sécurité, il finit à la casse. (ha…)Renaissance est également un parti politique bulgare. D'idéologie nationaliste, le parti se distingue par l'organisation de manifestations anti-gouvernementales. (houps !)
Il est aussi question d’un politique tunisien , Ennahdha (« Mouvement de la Renaissance ») islamiste conservateur (ha oui quand même !).
Le nouveau nom de LREM est-il choisi en tenant compte de ces différents homonymes ?
Pour mémoire, avant de devenir La République En Marche, le parti présidentiel était « En Marche », donc avec les initiales EM... vite rebaptisé, car on sentait trop le culte de la personnalité !
Tags : définition, Renaissance, politique, LREM, Macron, homonymes
-
Commentaires
C' est juste une magouille de plus pour faire croire que les choses vont changer !
Bonne journée
amitié