-
Tarification de l’eau : excellente mauvaise idée
Emmanuel Macron réinvente l'eau tiède... oups, je voulais écrire la tarification progressive de l’eau.
Cette mesure est déjà appliquée dans certaines communes...
Mais ce n'est pas le plus grave dans cette annonce faites la semaine dernière (avec des manifestants mis à l'écart, mais que l'on en entendait très bien en bruit de fond...)Pourquoi ce titre aussi étrange ?
L'idée d'inciter à la modération à l'aide de la tarification progressive est à mon avis une excellente idée.
La façon de faire qui nous a été présentée est très mauvaise, voir complètement absurde, puisque ce sera une tarification par foyer et non par nombre de personnes vivants dans le foyer.
Une personne seule consommant 90 m3 par an, paiera le mètre cube moins cher qu'un couple avec 3 enfants consommant 150m3 soit seulement 30 m3 par personne !
Une fois de plus un effet d'annonce que les écolo-bobos et derniers soutiens au président des très riches trouveront formidable, mais qu'une personne prenant 10 secondes pour réfléchir trouve cela absurde et contre productif.
Un Français moyen utilise 149 litres d'eau par jour (soit 54 m3 par an par habitant et 120 m3 pour un foyer moyen). Comme souvent avec les moyennes, il faut bien noter qu'il y a de grosses disparités.
Tags : eau, économie, Macron, écologie
-
Commentaires
2DanielVendredi 7 Avril 2023 à 09:28Bonne réflexion une fois encore. Ce président est tellement déconnecté qu'il ne sait pas qu'il n'y a pas que des bobos Parisiens célibataires ou des retraités. En France, il y a aussi des familles !
Ajouter un commentaire
C' est triste de voir qu' çà chaque fois, on en passe par une taxe supplémentaire !
Quand à Macron, on a bien compris qu' il cherche à noyer le poisson avec ces sujets importants, mais qui cachent le problème des retraites
bonne journée