• Marguerite Yourcenar a dit

    Marguerite Yourcenar, pseudonyme de Marguerite Cleenewerck de Crayencour, née le 8 juin 1903 à Bruxelles est décédée le 17 décembre 1987 à Bar Harbor (États-Unis),

    Elle fut la première femme élue membre de l'Académie française en 1980.

    La citation du jour lui rend hommage.

    Marguerite Yourcenar a dit

     

    Lire également : Les yeux ouverts

    « Proverbe arménienBattre sa coulpe »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Daniel
    Samedi 17 Décembre 2022 à 08:52

    C'est encore plus vrai de nos jours. Le libre arbitre et le courage d'afficher ses idées de font rares.

    2
    Samedi 17 Décembre 2022 à 11:20

    oh que c'est vrai ! les gens ont du mal a exprimer leurs opinions, ils sont devenus des gros hypocrites, dans quel monde de faux vivons nous hélas ! passes un bon week end

    3
    Samedi 17 Décembre 2022 à 20:54

    Bonsoir Archimède. Tout d'abord merci de ton passage sur mon blog. Je t'ai répondu. Bien sûr que j'en parle de cette Christianophobie. Le premier de persécuté est l'enfant de la crèche, car on le met dehors comme tu sais. Puis, c'est vrai, qu'il y a du mépris aussi. Ce fut toujours ainsi et cela ne changera pas. Eh bien pour ton thème, je te dirai que l'on me reproche justement de dire ce que je pense. Rien en cacheté, mais devant. Et si je vois que j'ai trop affirmé en me laissant aller, alors je passe le lendemain et je demande des excuses, non pour ma pensée, mais pour la façon de l'exprimer. Belle soirée et bon dimanche. nanismile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :