• Des mots, toujours des mots, rien que des mots...

    Qu'est-ce qu'un blog ?

    Des mots, toujours des mots, rien que des mots... comme aurait dit Dalida, (et aussi des illustrations).

     

    Au grès des lectures et des conversations, le sens de certains termes nous échappent.
    Mais lorsqu’il nous arrive de découvrir un mot inconnu, nous nous disons « Je regarderai plus tard l’explication précise de ce terme ».
    Puis ayant saisi le sens général de la phrase et déduit peu ou prou la définition du mot en question, et nous passons à autre chose.

    J'avais évoqué il y a deux mois l'idée d'une rubrique « Définitions » dans ce blog, mais je me suis dit que chacun peut ouvrir un dictionnaire ou rechercher la définition sur internet.

    Noter quelque part ces mots inconnus, ou des mots à la consonance amusante est finalement peut-être intéressant...
    Surtout que parfois les grands de ce monde, s'autorisent à détourner le sens d'un mot.

    Pour compléter la rubrique « Expressions » (pour laquelle d'ailleurs les idées pourraient finir par manquer), j'ai donc finalement décidé d'ajouter un nouveau thème : « Définitions ».

    Après « La citation du jour », « Le dicton du jour », « Le proverbe du jour », « L'expression du jour »,  voilà...  « Le mot du jour ».

    Des mots, toujours des mots, rien que des mots...

    Je proposerai la définition d'un mot, selon mon inspiration, en fonction des difficultés rencontrées lors d'une lecture, mais aussi de l'actualité.

     

    « Dicton du 17 marsOutrecuidance »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:28

    je  ne    supporte   pas    d'ignorer   le  sens    d'un    mot,   et    je   vais    derechef   vérifier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :