• C'est la fin des grandes vacances !

    De mon temps on appelait ces vacances d'été « les grandes vacances ».

    Autour de la Toussaint, on avait « les vacances de Toussaint », à l'approche de Noël, on parlait de « vacances de Noël » (et pas de vacances de fin d'année) et à l'approche de Pâques, on avait, tenez-vous bien... « les vacances de Pâques » et  non les vacances de printemps.
    Sans doute qu'à l'époque les groupes de pression (on dit maintenant lobbys) étaient moins puissants...

    Mais revenons-en à nos moutons, voilà les grandes vacances touchent à leur fin et  « nos chères têtes blondes » vont reprendre le chemin de l'école.

    C'est la fin des grandes vacances !

    Petite précision : je n'ai pas pris 2 mois de vacances...

    Je suis parti juste 2 petites semaines pour aller voir la famille et les amis... en France.

    Un peu de cohérence...
    Quand on s'inquiète sincèrement du dérèglement climatique et de l'économie Nationale en déclin, on évite de prendre l'avion (ou de faire du jet-sky) et de dépenser son petit budget vacances-loisirs (qui n'est pas à la charge du contribuable), dans un pays étranger.
    Je ne vous parle même pas de karting ni de jet-sky... On se demande maintenant si ce n'est pas réservé à ceux qui ne respectent pas les lois ou qui ne respectent pas leur propre discours moralisateur.

    J'ai juste mis ce blog en pose pendant 2 mois parce que chacun profite des grandes vacances et passe, en principe, un peu moins de temps sur internet.

    En ce qui me concerne : un peu de jardin pour essayer de maintenir quelques légumes dans le potager en souffrance avec cet été très chaud et sec, promenades à pieds et bricolage en retard.

    Comme vous avez pu le deviné, j'ai continué à me tenir informé. C'est peut-être pour cela que j'ai laissé ce blog en pause pendant ces grandes vacances : trop de sujets graves, agaçants, inquiétants pour une période de l'année où on aimerait décompresser vraiment.

    Bonne reprise à tous !

     

     

     

    « Dicton du 2 juilletProverbe chinois »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2022 à 09:03

    J'    espère    que    tu  as    bien   profité,    parce    que   l'  abondance    c'   est   fini !

    Mais    je    pense   qu'il   y   aura   plus  d'  augmentations    que    de  privations

     Bonne    fin   de   semaine

     amitié

    2
    Daniel
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:01

    Vos pensées du jour nous ont manqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :